samedi 10 novembre 2007

Le Surnateum - Museum d'Histoire Surnaturelle en ligne


C'est avec une grande joie que je débute se Blog en vous présentant l'ouverture d'un nouveau site, Le Surnateum, ou
Le Muséum d'histoires Surnaturelles en ligne. Déjà de part son style et son graphisme il vous entraîne avec lui au fil de ses escapades, aussi extraordinaires soient-elles.

Vous allez côtoyer les œuvres et les vies de personnages hauts en couleurs, personnages devenant presque illustres grâce à leurs recherches et expéditions multiples de part le monde, un monde d'aventures, d'explorations lointaines et de dangers exotiques où la toute-puissante Raison remplace et occulte toute autre vision du réel. Vous allez pouvoir découvrir des artefacts encore inconnus du grand public. Une exposition d'une incroyable richesse, avec des histoires à vous couper le souffle, se qui sans nuls doute vous fera apprécier la façon dont les conteurs vous relates ces expériences merveilleuses.


Un site a ne pas manquer, qui réuni de grands personnages actuel, comme le conservateur Christian Chelman qui est l'auteur de divers ouvrages et articles traitant aussi bien de la prestidigitation, de la magie et du fantastique, que de la filiation sémantique entre les mythes du Graal et certains rituels initiatiques contemporains.

Ou cet Indiana Jones des temps modernes, Nicolas Stevens Spécialisé dans la recherche Cryptozoologique, il a entre autre découvert et ramené l'ensemble chamanique népalais présenté dans ce site.
A combattu un " vampire " particulièrement vicieux avec le Conservateur. Nicolas Stevens est chef d'équipe des Enquêteurs et le concepteur de ce site



Fildard Themis
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Muséum d'histoires Surnaturelle explore depuis quelques décennies déjà les univers étranges et parallèles qui existent aux frontières de notre réalité.
Le Surnatéum est beaucoup plus qu'un simple site destiné à vous divertir un court instant. Il n'est que la façade virtuelle d'une des plus étonnantes collections d'artefacts magiques authentiques et d'histoires étranges collectés de par le monde par les Collectionneurs et Conservateurs pendant plus d'un siècle.
Ce Muséum vous invite à parcourir les galeries de l'espace et du temps et à vous replonger dans une vision du monde qui ne se limitait pas au rationnel scientiste. Un monde où les nombres étaient divins, où d'extraordinaires créatures et entités vivaient avec nous, en symbiose ou en conflit, un monde qui s'est réfugié derrière la couverture d'ouvrages qu'on ne lit qu'avec un petit sourire moqueur. Charmes étranges, incantations oubliées, objets antiques maudits, grimoires légendaires, savoirs interdits, cela n'aurait pu être que fiction et fantaisie, si la réalité des objets ne nous rappelait que tout peut être réel. Que tout l'a été, que tout l'est encore.
Qu'il existe encore de par le monde des chamans qui voyagent dans le rêve, des prophètes incompris, des conteurs envoûtants, des alchimistes sérieux et des magiciens. De vrais magiciens qui rêvent encore le monde et le créent quotidiennement.

Le Muséum vous rappellera à temps qu'il peut être dangereux de jouer avec des forces que l'on ne maîtrise pas et auxquelles on croit à peine. Il vous racontera un temps où l'on traquait le vampire, où l'on tentait de briser la barrière du temps, de franchir les limites étroites de la réalité ordinaire. Il vous montrera ce qu'au tréfonds de vous-même vous saviez déjà, mais n'osiez exprimer, que la frontière entre le naturel et le surnaturel est plus que floue. Il vous indiquera les chemins que l'on a si longtemps voulu vous cacher, sous prétexte d'une uniformisation de masse de la pensée.
Ce Muséum vous invitera à concevoir qu'un livre puisse être autre chose qu'un bloc de papier rectangulaire produit pour la masse; car chaque artefact est un univers en soi qui peut se lire de différentes manières. Le texte qui accompagne chaque objet n'en présente hélas qu'une pâle réduction. Une lecture n'est pas nécessairement linéaire, elle peut être tri-dimensionnelle.
Mais j'en ai déjà trop dit, alors bienvenue dans l'univers du Surnatéum.

Source : http://www.surnateum.org/french/index.html

Nicolas Stevens : http://www.carbonium14.com/

0 commentaires: